Se faire accompagner par un coach d'entrepreneur

Publié le 23 avril 2013 dans accompagnement des PME, coaching, start-up, Témoignage
Entrepreneur en phase de développement,
Créateur d’entreprise,
voici l’élément essentiel à la réussite de votre projet :
préparer votre projet de développement d’entreprise

Statistiquement, une entreprise sur deux ne résiste pas 5 ans !
Et le taux de pérennité à 3 ans des entreprises est de 66 %.
Pour être du bon coté, pour développer une entreprise pérenne, pour augmenter ses chances de succès :
se faire accompagner par un coach d'entrepreneur

Source : Les facteurs de pérennité des jeunes entreprises APCE -Février 2013

Se faire accompagner pour valider :

  • Le passage de l’étape des idées à un projet, du projet à des produits et services vendus.
  • L’adéquation entre votre entreprise et vous
  • Sa posture d’entrepreneur

Se faire accompagner pour travailler :

  • Ses atouts et ses axes d’amélioration
  • Ses motivations personnelles
  • Ses objectifs pour l’entreprise

Se faire accompagner pour prendre conscience:

  • Des changements que cela implique pour soi, pour son entreprise, pour son entourage
  • Des étapes et des priorités dans le projet
  • Des besoins en terme d’équipe ? D’associés : allez-vous avancer seul ou souhaitez-vous vous associer ?
  • Des ressources nécessaire : comptabilité, logistique, administration, système d’information, marketing, commercial, négociation, communication…

Se faire accompagner pour faire le point :

  • Avec soi même
  • Sur les enjeux d’un projet d’entreprise
  • Sur sa stratégie de développement
  • Sur son business model
  • Sur son business plan,
  • Sur la bonne communication à adopter : face à ses prospects ou ses clients, face à son banquier ou à un fonds d’investissement… : savez-vous adapté votre communication à votre interlocuteur ?
  • Sur son plan d’action

Se faire accompagner par un coach d'entrepreneur

Le client est l’expert de son problème ou de ses besoins.
Il y a déjà réfléchi et de son point de vue, il n’y a pas de solution à son problème.
Le coach ne trouvera pas non plus une réponse pour son client !

Rien ne sert de reproduire le même processus de réflexion, ni de chercher une solution là où le client a déjà cherché, ni de mettre en place la stratégie qui a déjà échoué.

Le coach va permettre à son client d’aborder le sujet par une autre voie pour le pousser réfléchir autrement et à agir différemment.


En résumé :
se faire accompagner pour travailler les 3 clés du succès :
  • une bonne stratégie avec une bonne équipe
  • les financements adaptés
  • une bonne exécution du projet, à tous les niveaux de l'organisation
Des questions? contactez nous! Nous vous proposons un diagnostic gratuit.
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Céline Valentin
celine.valentin@coesia.fr
06 22 36 18 12



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