Un article a attiré notre attention sur le commerce multicanal B to B en France: il converge vers les pratiques du B to C. C'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management, cabinet de conseil en management
Les sociétés qui adressent le B to B se rapprochent de celles du monde B to C de part leur approche de stratégie de vente dans le e-commerce et le m-commerce.
Construire une stratégie de développement
web pour PME
Ces nouvelles pratiques conduisent les PME à développer leur présence sur Internet et dans les réseaux sociaux afin de:
- Améliorer sa visibilité et sa communication sur le web.
- Cibler ses clients « web »
- Référencer son site internet sur les « bons » mots-clés
Le marketing entrant est d’ailleurs la bonne stratégie et le bon moyen : faire du marketing avant de vendre!
L’idée du marketing entrant est de construire une vraie stratégie pour :
- Attirer l’attention de personnes, préalables bien caractérisées. Ces personnes sont nos cibles de prospects et de clients
- Produire du contenu intéressant et utile pour être présents sur internet et les réseaux sociaux, donner des conseils, rédiger des guides pouvant aider nos clients-cibles
- Transformer des prospects en clients parce qu’il nous connaisse mieux
L'objectif est alors de construire votre stratégie web en quatre temps:
- Structurer vos idées
- Identifier les éléments-clés de votre comminucation
- Planifier vos »interventions » web
- Démarrer cette nouvelle activité
Gagner du temps dans cette phase de préparation : contactez-nous !
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