Le business plan type: Comment le rédiger pour s’assurer…un échec!

Un business plan type, ça existe? Gaëtan Baudry, fondateur de Legal'Easy, continue à vous dispenser ses bons conseils pour votre business plan!


Conseil numéro 3 : le business plan type avec une belle étude Mc Kinsey et INSEE


Il parait que l’étude de marché, c’est la partie la plus importante du business plan.

On va réussir à lever facilement car j’ai mis plein de chiffres issus d’études solides menées par l’INSEE et par un cabinet de conseil en stratégie du nom de Mc Kinsey.
On ne peut pas plus sérieux ! Les Business Angels seront impressionnés!

Il faut garder en tête qu’on peut faire dire aux études ce que l’on veut. Et pas de business plan type!
Une étude INSEE ou Mc Kinsey est utile mais n’est pas une démonstration qu’il existe un marché et surtout que vos clients ou prospects seront prêts à payer.

Alors , au lieu de sortir de grandes études macro économiques, nous vous conseillons de créer vous-même vos questionnaires ou mieux encore de lancer un test terrain avec de vraies ventes.

Alors, si dans la partie « marché » de votre business plan, vous insérez uniquement des grands noms de cabinet, nous vous disons bravo pour un business plan type!
Vos chiffres sont crédibles mais votre business plan ne l’est pas.

Business plan type Conseil numéro 4

Contactez nous si vous voulez en discuter!
Plus d'articles dans les catégories accompagnement des PME, recherche de financement, start-up, Business Plan

Entrepreneurs,

Mieux développer sa PME

Business coaching

Conseil stratégique & financier



Contact

Céline Valentin
celine.valentin@coesia.fr
06 22 36 18 12



Téléchargez


Derniers articles +

PME : Comment trouver un investisseur ?

Quelle que soit la taille de l'entreprise, trouver un investisseur est toujours un vrai challenge. Pour être efficace...
La suite…

Financer un projet : 3 clés pour y parvenir!

Votre idée, elle est là, elle est claire dans votre tête. Ça y est, il est temps de vous lancer et de créer votre entreprise. Mais voilà,...
La suite…

Le capital humain, vecteur de croissance pour l'entreprise

Coaching, Formation, team-building... Ce vocabulaire a petit à petit envahi le quotidien des entreprises. Derrière ce large champ lexical...
La suite…