Financement start-up: un fonds d'amorçage Partech Entrepreneurs

Publié le 11 octobre 2013 dans financement, recherche de financement, start-up, actualité
Vous êtes une start-up? innovante?
En recherche de financement? un fonds d'amorçage ?
Une bonne nouvelle dans le financement de startups: Partech Entrepreneurs

Partech Entrepreneurs, un fonds d'amorçage de 30 millions d'euros

Partech se lance dans le « vrai » early-stage et dédie un fonds d’amorçage Partech Entrepreneurs en consacrant 30 millions d'euros pour financer des start-ups, de jeunes entreprises innovantes dans les technologies de l'information et l'économie numérique.
L’objectif est de 40 à 45 projets: une dizaine de projets en Allemagne et Europe du Nord, une petite vingtaine aux Etats-Unis et le reste en France. Déjà, une dizaine seraient à l’étude pour un investissement par Partech Entrepreneurs.
Les tickets moyens de ce fonds semblent être entre 200 000 et 500 000 euros pour des premiers tours de table, avec la possibilité de suivre avec une deuxième levée de fonds entre 1 et 1,5 million d’euros. Cet avantage est propre à cette organisation grâce au dernier fond levé, Partech VI.

Partech tente ainsi de combler l’Equity gap ou “vallée de la mort” du financement!

Qui soutient l’aventure de Partech?

Partech a bouclé une levée de fonds record de 160 millions, rassemblant la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et de grands comptes tels que Edenred et Casino.
Partech Entrepreneur est quant à lui souscrit par le Fonds national d'amorçage avec la Banque publique d'investissement (BPI France), par BNP Paribas, Econocom et une quarantaine d'investisseurs individuels et divers entrepreneurs à succès de l’économie numérique .
Par exemple, le groupe Econocom des services numériques aux entreprises a investi 1 million d'euros dans cette aventure pour accompagner des startups du numérique.

Réunis au sein d'un « club », cette quarantaine d’investisseurs-mentors vont déceler, assister, aider et partager leurs expériences pour faire grandir de jeunes pousses.

Partech a déjà investi dans La Fourchette, Sensee, Dailymotion, Sigfox ou YD, une régie publicitaire néerlandaise et compte quelques belles sorties comme Dailymotion, Qype, InvenSense, Inquira…

Un fonds d'amorçage, la bonne cible pour votre recherche de financement?
Plus d'articles dans les catégories financement, recherche de financement, start-up, actualité

Entrepreneurs,

Mieux développer sa PME

Business coaching

Conseil stratégique & financier



Contact

Céline Valentin
celine.valentin@coesia.fr
06 22 36 18 12



Téléchargez


Derniers articles +

PME : Comment trouver un investisseur ?

Quelle que soit la taille de l'entreprise, trouver un investisseur est toujours un vrai challenge. Pour être efficace...
La suite…

Financer un projet : 3 clés pour y parvenir!

Votre idée, elle est là, elle est claire dans votre tête. Ça y est, il est temps de vous lancer et de créer votre entreprise. Mais voilà,...
La suite…

Le capital humain, vecteur de croissance pour l'entreprise

Coaching, Formation, team-building... Ce vocabulaire a petit à petit envahi le quotidien des entreprises. Derrière ce large champ lexical...
La suite…