Accompagnement grâce au coaching: 99% des coachés satisfaits

Publié le 1 octobre 2012 dans accompagnement des PME, coaching, business coach
A l’heure ou le coaching dit « téléphonique » se développe et relisant un article de la Tribune publié suite à l’étude commandée par l'ICF (International Coach Federation) auprès du cabinet de conseil ARC et de PricewaterhouseCoopers, voici quelques réflexions et chiffres :

En France, le face à face est la forme la plus usuelle alors que dans le monde, et notamment, le monde anglo-saxon, le coaching se pratique à part égale en face à face et session « par téléphone » (47% des répondants). Ils sont toutefois une majorité à préférer être en présence de leur coaching, en face à face (35% en faveur du coaching par téléphone).

Le coach de part sa posture répond ainsi d’autant plus mieux aux attentes des coachés car les qualités d’un « bon » coach sont pour eux : le sens relationnel (83%), l’affinité entre coach et coaché (80%) et la confiance que le coach inspire (74%).
Le coaché est ainsi dans de meilleurs conditions pour travailler sur l’estime de soi, sa communication et ses performances professionnelles (Ce sont les 3 axes principaux pour 75% d’entre eux)
Enfin, la quasi-totalité (99%) des coachés se déclare satisfaite de son expérience et prête à la renouveler (96%).

Article complet dans La Tribune
Plus d'articles dans les catégories accompagnement des PME, coaching, business coach

Entrepreneurs,

Mieux développer sa PME

Business coaching

Conseil stratégique & financier



Contact

Céline Valentin
celine.valentin@coesia.fr
06 22 36 18 12



Téléchargez


Derniers articles +

Comment devenir un bon entrepreneur en 2017 ?

Fin d’année, l’heure des bilans. Début d’année, l’heure des bonnes résolutions! P...
La suite…

Finir 2016 et devenir un entrepreneur à succès en 2017!

Fin d’année, l’heure de faire le point sur nos réussites, nos petits et grands succès de 2016 et et bientôt l'heure des bonnes résolution...
La suite…

Trouver un financement pour sa TPE / PME

Trouver un financement est encore pour un dirigeant d’entreprise une étape clé, accompagnée parfois par la peur . Pourtant les financem...
La suite…