Accompagnement grâce au coaching: 99% des coachés satisfaits

Publié le 1 octobre 2012 dans accompagnement des PME, coaching, business coach
A l’heure ou le coaching dit « téléphonique » se développe et relisant un article de la Tribune publié suite à l’étude commandée par l'ICF (International Coach Federation) auprès du cabinet de conseil ARC et de PricewaterhouseCoopers, voici quelques réflexions et chiffres :

En France, le face à face est la forme la plus usuelle alors que dans le monde, et notamment, le monde anglo-saxon, le coaching se pratique à part égale en face à face et session « par téléphone » (47% des répondants). Ils sont toutefois une majorité à préférer être en présence de leur coaching, en face à face (35% en faveur du coaching par téléphone).

Le coach de part sa posture répond ainsi d’autant plus mieux aux attentes des coachés car les qualités d’un « bon » coach sont pour eux : le sens relationnel (83%), l’affinité entre coach et coaché (80%) et la confiance que le coach inspire (74%).
Le coaché est ainsi dans de meilleurs conditions pour travailler sur l’estime de soi, sa communication et ses performances professionnelles (Ce sont les 3 axes principaux pour 75% d’entre eux)
Enfin, la quasi-totalité (99%) des coachés se déclare satisfaite de son expérience et prête à la renouveler (96%).

Article complet dans La Tribune
Plus d'articles dans les catégories accompagnement des PME, coaching, business coach

Entrepreneurs,

Mieux développer sa PME

Business coaching

Conseil stratégique & financier



Contact

Céline Valentin
celine.valentin@coesia.fr
06 22 36 18 12



Téléchargez


Derniers articles +

PME : Comment trouver un investisseur ?

Quelle que soit la taille de l'entreprise, trouver un investisseur est toujours un vrai challenge. Pour être efficace...
La suite…

Financer un projet : 3 clés pour y parvenir!

Votre idée, elle est là, elle est claire dans votre tête. Ça y est, il est temps de vous lancer et de créer votre entreprise. Mais voilà,...
La suite…

Le capital humain, vecteur de croissance pour l'entreprise

Coaching, Formation, team-building... Ce vocabulaire a petit à petit envahi le quotidien des entreprises. Derrière ce large champ lexical...
La suite…